Syntec Numérique et Stratexio créent un club pour muscler les entreprises du numérique à l’international
- 15 févr. 2021
- 2 min de lecture
Syntec Numérique, le syndicat des industries du numérique, et Stratexio, structure qui propose des outils opérationnels pour l’internationalisation des TPE/PME, unissent leurs forces en créant le premier « Club Stratexio-Syntec Numérique ». Il s’agit d’un service d’accompagnement à l’export construit sur mesure pour coller parfaitement aux attentes spécifiques des acteurs de la tech qui veulent se développer à l’étranger.
Dans le cadre de la stratégie de sortie post-crise Covid-19 par les entreprises du numérique, l’international demeure un véritable relais de croissance et un levier d’opportunités. 87 % des sociétés du numérique indiquent d’ailleurs continuer d’exporter pendant la crise et 89% des chefs d’entreprise du numérique estiment que l’export constitue pour leur entreprise une opportunité de rebond face à la crise. L’expansion à l’international est en effet stratégique pour la croissance de nombreuses PME. Cela peut notamment leur permettre d’atteindre une taille critique à travers la conquête de nouveaux marchés plus vastes que le seul français.
Un Club sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises
Le Club Stratexio-Syntec Numérique va permettre aux entreprises adhérentes de taille moyenne de se projeter très concrètement à l’international grâce aux échanges entre pairs et à l’accompagnement d’experts sur des sujets très opérationnels. Elles pourront ainsi participer durant l’année à plusieurs séminaires thématiques d’approfondissement des bonnes pratiques et des moments de networking pour profiter de retours d’expérience d’acteurs du secteur rencontrant les mêmes problématiques et enjeux. Pour
, président de Stratexio : ‘’
’’ De son côté,
, président du programme International de Syntec Numérique souligne que ‘’
.’’ Parmi les premières entreprises qui composent le club Stratexio Syntec Numérique : EITA Consulting, Horizon Software, Jalios, Melis, PAD Consulting, Simpliciti ou encore Vaultinum. D’autres les rejoindront dans les prochaines semaines.